écouter le podcast
Jérôme Teillard, Chef de Projet Parcoursup au Ministère de l’Enseignement Supérieur a accordé à AZIMUT une nouvelle interview exclusive en date du 10 janvier 2025.
La procédure Parcoursup 2023-2024 a connu plusieurs évolutions pour simplifier le parcours des candidats, mais le stress persiste. Les ajustements apportés pour la session 2024-2025 visent à améliorer la transparence et l’accessibilité des informations pour les jeunes et leurs familles.
Parcoursup 2025 conserve de nombreux dispositifs de l’année précédente tout en introduisant des nouveautés pour améliorer la prise en charge des élèves. Les fonctionnalités renforcent la personnalisation du parcours de chaque candidat, facilitent la comparaison des formations et visent à réduire les listes d’attente.
✅ DANS CET ÉPISODE NOUS ABORDONS :
- Les nouveautés de Parcoursup 2025 : Favoris de formations, classement des vœux en attente et carte d’identité des formations.
- Amélioration de l’accompagnement des élèves : Quiz interactifs, livret explicatif, et développement de l’interface pour une prise en main plus facile.
- Égalité des chances : Prise en compte des élèves en situation de handicap, personnalisation des informations et réduction de l’auto-censure grâce à l’analyse des profils d’admission.
Parcoursup et ses secrets à connaître avant qu’il ne soit trop tard (et il n’est jamais trop tôt)
Parcoursup génère de nombreuses craintes et incompréhensions
Autres contenus sur le sujet
Les derniers articles
Savoir pour Faire : une campagne pour révéler les talents de demain dans le luxe
25 Une campagne pour faire découvrir les métiers[...]
Le Comité Colbert : Gardien du savoir-faire et de l’excellence du luxe français
Le Comité Colbert : Une institution au[...]
LISAA Mode Paris : une école d’excellence en mode et luxe
LISAA Mode Paris : une référence pour[...]