Atteindre spécifiquement les parents d’un enfant dans une classe précise pour exposer son offre de service

AZIMUT travaille avec de nombreux annonceurs. Pour vous aider à comprendre en quoi et comment AZIMUT répond aux challenges de nos partenaires, nous vous présentons une sélection de cas clients.

Notre client

my english school

My English School

My English School, fondée en 2015, a pour mission d’offrir à tous, jeunes et moins jeunes, une véritable expertise en langues étrangères.

Dirigée par Colombe Dinocheau, My English School propose un accompagnement personnalisé aux familles pour une expérience linguistique optimale. Forte de son expérience en éducation et en orientation, Colombe Dinocheau croit fermement en l’importance de la maîtrise des langues étrangères et de la compréhension interculturelle dans le monde moderne.

L’approche de My English School est basée sur l’immersion linguistique, considérée comme la méthode la plus efficace pour progresser dans l’apprentissage d’une langue. Grâce à sa parfaite connaissance des systèmes éducatifs et à ses partenariats privilégiés avec les meilleurs acteurs internationaux, My English School est devenue une référence en matière de scolarisation à l’étranger et de séjours linguistiques d’excellence.

Colombe Dinocheau a contribué en tant qu’experte sur AZIMUT sur le sujet “Considérer une année de césure pour son orientation”. Elle a produit 10 contenus de grande qualité, dans lesquels elle fournit de nombreux conseils pratiques, sans mettre son entreprise en avant. 

Le challenge

En complément du bouche à oreille et des recommandations qui sont d’excellents vecteurs de développement, My English School est toujours à la recherche de nouveaux contacts de familles ayant comme projet d’envoyer leur enfant effectuer un séjour en pays anglophone.

C’est AZIMUT qui a proposé à My English School de devenir sponsor d’une opération de conseils destinés aux parents à l’occasion de la sortie de son nouveau site azimut-orientation.com

Nous proposions aux parents de recevoir une série de 20 conseils inédits pour construire un projet d’orientation scolaire solide et serein, en fonction de la classe de leur enfant. 

My English School a choisi de sponsoriser les conseils des parents d’élèves en Troisième, de lycéens en Seconde et de Lycéens en Première.

La solution

En devenant partenaire, My English School (et les autres partenaires) permettaient aux parents de recevoir cette série de conseils gracieusement.

La marque My English School était présentée aux parents concernés dès le formulaire d’inscription, sur le mail de confirmation, sur tous les messages de conseils et un de ces conseils portrait spécifiquement sur l’offre de service de My English School.

Une page partenaire était présente sur le site azimut-orientaton.com et présentait l’offre My English School. Un lien vers leur site était proposé.

Le résultat

Le dispositif bénéficiait d’une forte visibilité ( home page du nouveau site, annonce et relances via newsletter AZIMUT, épisodes audio hebdo du podcast pour inviter à s’inscrire, posts & stories Réseaux sociaux (Linkedin, Instagram, Facebook), campagne média sur Facebook & Instagram. 

✅ My English School a donc vu son offre présentée de manière répétée et pertinente à des parents qui constituent des potentiels clients de son offre.

Les autres partenaires de ce dispositif étaient :

Vous souhaitez vous adresser aux parents d’élèves dans une classe en particulier ?

Prenons rendez-vous ! 

Voir d'autres cas clients

  • Comment remonter dans les préconisations des parents et les conseillers d’orientation – voir le cas
  • Comment expliquer aux parents les avantages de faire préparer les concours aux grandes écoles de commerce dans une prépa qui n’a que 2 ans d’existence – voir le cas
  • Comment faire participer les étudiants à une opération de communication à destination des parents de futurs étudiants – voir le cas
  • Annoncer la première formation d’un nouvel établissement supérieur – voir le cas
  • Miser sur l’audio pour développer la visibilité de son établissement et susciter des candidatures – voir le cas
  • Modifier la perception d’un établissement supérieur auprès des parents – voir le cas
  • Faire découvrir une formation qui existe depuis des décennies à une population plus large – voir le cas
  • Clarifier son positionnement pour attirer les meilleurs dossiers, avec l’aval des parents des candidats – voir le cas
  • Présenter aux parents une nouvelle formation pour un établissement récent – voir le cas
  • Faire rayonner sa formation auprès des parents d’une région de France en particulier – voir le cas

👉 Vous avez d’autres problématiques? Parlons-en !